POEI SPIE - Technicien Support IT

A compter du 23 octobre, nous allons former à distance, des Techniciens Support IT qui intègreront SPIEdès courant janvier 2024.

Lieu

ib Cegos Lyon

Dates

Du 23/10/2023 au 18/01/2024

Durée

57 jours (399 heures)

Public

Titulaire d’un BAC inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle-Emploi et éligible au dispositif POE.

Prérequis

  • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
  • Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
  • Aisance relationnelle, rigueur et enthousiasme
  • Permis B (à date de l'intégration) afin de pouvoir vous déplacer chez les clients

Missions

  • Installer et assurer la maintenance des postes de travail et périphériques
  • Installer les logiciels et sécuriser les équipements
  • Créer les comptes et accès aux utilisateurs
  • Assurer le suivi et la gestion du parc matériel
  • Assurer le support aux utilisateurs
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents
  • Assurer le suivi des tickets (gestion des priorités)
  • Respecter les procédures et modes opératoires

Programme

  • Office 365 - Utilisateur
  • Word
  • PowerPoint
  • Fondamentaux Réseaux
  • Windows 10 - Station de travail
  • Affirmation de soi et gestion des conflits
  • Excel
  • Outlook
  • Windows 10 - Support Utilisateur
  • Active Directory
  • Gestion du temps et des priorités
  • MECM (ex SCCM)
  • Diagnosticité et résolution d’incidents pour le support de proximité
  • Maintenance informatique et dépannage
  • GLPI
  • Projet Windows
  • Développer son aisance au téléphone
  • Résolution d'incidents
  • ITIL Foundation (sans certification)
  • Rôle et comportement du consultant
  • Rédiger des messages efficaces
  • Projet
  • Projet - Soutenance devant manager

Contact

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez participer à cette formation ? Remplissez le formulaire ci-dessous

Formulaire candidats

J'ai lu et j'accepte les Mentions Légales et la Politique de protection des données personnelles