Présentation de l'Espace client

L'Espace client : un service digital pour mieux vous accompagner

L'Espace client est un service accessible 7j/7 et 24h/24 qui vous fait gagner un temps précieux dans la gestion de vos formations.

Ses fonctionnalités simplifient votre quotidien : catalogue personnalisé en ligne, inscription en ligne de vos collaborateurs, suivi des inscriptions, consultation de l'historique de formation, téléchargement de documents administratifs (convocations, feuilles de présence, feuilles d’évaluation, factures), différents niveaux d'accès aux documents…

Vos questions sur l'Espace client

J'ai perdu ou oublié mon mot de passe

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez en haut à droite sur « Espace client », puis faites un rappel de mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".

Un lien pour récupérer votre mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse mail qui a servi à votre inscription.

Les différents niveaux d'accès à votre compte client

Responsable d'inscription

Votre compte vous donne accès à tout votre historique d’inscription incluant les documents administratifs liés à ses inscriptions. Nous nous appuyons sur l’adresse email utilisée lors de la création de compte pour faire le lien avec notre base de données.

Si vous modifiez votre adresse email au passage de l’inscription, alors vous ne verrez pas cette inscription dans votre historique car ce dernier est basé sur votre adresse email de connexion.

Si vous souhaitez voir les inscriptions passées avec votre nouvelle adresse email, vous devez également modifier votre adresse email de connexion.

Attention en changeant votre email, vous ne verrez plus les inscriptions réalisées avec l’ancienne adresse email.

Responsable d’inscription pour un établissement ou une entreprise (accès administrateur)

Ce statut permet d'accéder à tout l'historique d’inscription d’un ou plusieurs établissements quel que soit le responsable d’inscription ayant passé la commande.

Cet administrateur peut également créer d'autres accès administrateurs.

Il peut aussi créer des accès standards à d’autres personnes et sélectionner les documents auxquels elles peuvent avoir accès.

En accès « standard », ces utilisateurs pourront consulter tout l’historique de l’établissement mais elles ne pourront pas créer d’accès à d’autres personnes.

Un administrateur peut supprimer ou créer d’autres administrateurs mais il ne peut pas supprimer ses droits d’administrateur lui-même. Il peut donc y avoir plusieurs administrateurs pour un même établissement ou entreprise.

Si un administrateur change d’entreprise, il faut veiller à lui supprimer ses accès sinon il pourra toujours accéder à l’historique de sa précédente entreprise.

Est-ce que les prix remisés sont directement appliqués dans mon Espace client ?

Si votre entreprise a signé un accord-cadre avec ib Cegos, les prix remisés s’afficheront dans l'Espace client des Responsables d'inscription après avoir passé une 1ère inscription sur le site. Une fois votre inscription validée par nos équipes, vos prix seront disponibles sur le site simplement en vous connectant. 

Quels sont les documents disponibles dans mon Espace client ?

Les documents administratifs ci-dessous sont en libre accès dans votre Espace client :

  • Factures
  • Conventions
  • Emargements
  • Evaluations
  • Attestations
  • Bon pour accord
  • Prise en charge
  • Bon de commande
  • Convocation